Formations Montessori en ligne

 

Vous êtes maman et vous cherchez à appliquer la pédagogie Montessori chez vous, pour remplacer ou compléter l'école ? Vous avez envie que vos enfants deviennent plus autonomes dans les tâches du quotidien mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni par quoi commencer ?

 

Formation Montessori en ligne à la Vie pratique et à la Vie sensorielle

 

Suite à l'ouverture de mon nouveau groupe Facebook, je laisse les inscriptions ouvertes pour un temps indéterminé. Après tout, la richesse des formations en ligne, c'est qu'on peut les suivre au moment exact où on en a besoin !

(cliquez sur l'image ci-dessus pour en savoir plus)
 

Dans ces formations, je vais vous guider étape par étape pour mettre en place la pédagogie Montessori chez vous. Il s'agit d'une pédagogie impossible à apprendre dans les livres car elle repose sur une attitude très particulière de l'éducateur : il faut voir quelqu'un présenter les différentes activités pour savoir réellement comment s'y prendre. Jusqu'à il y a peu, il fallait donc se rendre dans un centre de formation (il n'y en a que quelques-uns en France).

 

C'est ce que j'ai fait moi-même. J'ai pris des congés, j'ai payé une garde d'enfants, j'ai payé le coût des stages, ainsi que les frais de transport et d'hébergement. Je vais être honnête, si l'on additionne tous les frais, ma formation a coûté plus de 15 000 euros... J'ai également dû interrompre mes formations quand mes grossesse ou les périodes d'allaitement m'y obligeaient.

 

J'avais la chance d'habiter à 1h15 de route "seulement" d'un centre de formation, mais en me levant à 6h le samedi matin pour y aller (le seul jour de la semaine où j'aurais pu faire une grasse matinée...), après une longue semaine, et avec un tire-lait en bandoulière, je me disais qu'il faudrait vraiment que quelqu'un propose des formations en ligne !

 

Aujourd'hui, avec les progrès d'Internet et les vidéos en ligne, il est possible de proposer des formations complètes, sérieuses et abordables, à suivre intégralement de chez soi, à son rythme ! Plus besoin de prendre des congés, de confier les enfants à garder, il vous suffit de vous connecter à un moment calme de la journée et de reprendre là où vous en êtes.

 

Vous aurez tous les éléments, de la réalisation du matériel à la façon de le présenter, sans oublier bien sûr les bases théoriques de la pédagogie et de la philosophie de Maria Montessori. Tous les éléments pour aider vos enfants à "faire seul", pour leur donner de bonnes bases en lecture, en écriture, en calcul, tout en respectant leur rythme d'apprentissage et en nourrissant leur curiosité naturelle.

 

Et si vous avez encore des questions, rendez-vous sur la page des témoignages de stagiaires ou celle de la FAQ de la formation Vie pratique Montessori.